L’hypnose par l’intermédiaire d’un hypnotiseur, permet de gérer différemment les émotions négatives et les comportements qui y sont associés. Que se passe-t-il si une émotion négative a aussi une utilité ? (comme le stress à l’approche d’un danger immédiat). Une bonne gestion des émotions est utile pour mieux vivre sa vie.
Une fois que nous avons délogé les dépendances émotionnelles enracinées dans le passé, nous n’y sommes plus jamais attirés et nous ne subissons plus l’effet des programmes automatiques de notre vieille personnalité. Joe Dispenza.
Avec l’hypnose il est possible de conserver l’utilité d’un comportement tout en diminuant ses effets si besoin. Ce n’est qu’une question deperception intérieure, vous vous construisez comme vous avez envie de vous fabriquer, exactement comme vous construiriez une maison. Avec les bons outils, tout devient plus simple et plus rapide.
L’hypnose est particulièrement indiquée pour :
- Stress
- Insomnie
- Hyperactivité
- Agressivité
- Trac
- Deuil
- Colère
- Dépression
- Nervosité
- Anxiété
- Peurs
- Phobies (agoraphobie, phobie sociale, soins dentaires, piqures, animaux, examens, école, vue du sang, transports, avion, …)
- Tristesse
- Motivation
- Séparation
- Attaque de panique
- Sudation trop importante