Gersende Diquelou, praticienne spécialisée en hypnose ericksonienne
06 52 64 14 21 gersende@hypnoosez.com

Qui suis-je ?

Comment l’hypnose a transformé ma vie ?

Après une vingtaine d’années passée au sein de grands groupes français sur des fonctions de management d’équipes et de direction de centre de profits… je me suis tournée vers les autres.

En effet, grâce à un travail réalisé en développement personnel avec un coach en psychanalyse EMDR et ma participation au séminaire d’Antony ROBBINS (coach américain qui travaille sur le développement personnel), mes valeurs évoluent.

Je décide alors d’obtenir un diplôme de praticienne en hypnose Ericksonienne (hypnotiseur), délivré par l’Académie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne. (www.arche-hypnose.com) qui me permet de mettre ma passion au service des autres. C’est ainsi qu’au sein d’un cabinet à Bussy Saint Georges depuis 2013 et à Lagny-sur-Marne depuis 2016, que j’aide les gens à arrêter de fumer, à dépasser certaines appréhensions, à mieux gérer leurs émotions….à faire un travail personnel qui les aide à développer leur capacités ! à initier le changement qu’ils décident !

Afin de m’adapter au mieux à chaque demande, je continue mon apprentissage du fonctionnement humain. Ainsi j’ai complété ma pratique de l’hypnose par une formation en Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires (RITMO) techniques issues de l’EMDR. En 2017, j’ai suivi une formation d’ennéagramme ainsi qu’un cycle de psychopathologie. En 2018, j’envisage de me former à l’AMPR (Activation Métaphorique des Processus Régénératifs) pour permettre un entrainement mental spécialisé utilisant l’hypnose permettant aux sportifs de récupérer d’une blessure ou d’un traumatisme physique jusqu’à deux fois plus rapidement. De nombreux processus internes au corps peuvent être facilités par la mobilisation ouverte de l’imaginaire : cicatrisation, force du système immunitaireréparation osseuse, récupération musculaire et bien d’autres peuvent être renforcés ou accélérés par un travail symbolique ou métaphorique.

Car depuis octobre 2017, j’ai créé un nouveau concept : maxSenss. Avec plus d’une quinzaine de praticiens hors du commun, nous accompagnons les personnes désireuses de mettre en place le changement qu’elles désirent initier en elles. Ainsi, c’est entourée d’un kinésiologue, d’une praticienne en neurofeedback dynamique, de plusieurs hypnopraticiens (ou hypnotiseurs), d’une ostéopathe, d’une praticienne chamanique, d’une masseuse bien-être, de deux bioenergeticienne, ainsi que d’une consultante en homéopathie, que je souhaite aller plus loin dans les techniques offertes à toutes celles et ceux qui veulent approfondir la connaissance de soi et améliorer leur bien- être.

 

Atelier d’hypnose à Lagny-sur-Marne

Une fois par mois, Gersende et Yan, hypnopraticiens à Lagny-sur-Marne et Bussy Saint Georges, vous proposent un atelier pratique d’hypnose sur un sujet particulier. Ce formidable outil qu’est l’hypnose doit être partagé pour aider tout un chacun à se sentir mieux, à vivre pleinement, et à mieux appréhender les évènements de la vie.

arche-petitAcadémie de Recherche et de Connaissances en Hypnose Ericksonienne
Charte déontologique

Le refuge associationAssociation le Refuge