L'hypnose Ericksonienne, définition et applications
06 52 64 14 21 gersende@hypnoosez.com

Qu'est ce que l'état modifié de conscience ?

Qu’est ce que l’hypnose Ericksonienne ?

L’hypnose est un état naturel que nous traversons tous quotidiennement plusieurs fois par jour. Il suffit d’être tout simplement en état de rêverie ou d’être absorbé par une lecture, un film ou même une musique pour se rendre compte que notre esprit est « ailleurs » comme hypnotisé. L’hypnose Ericksonienne est issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980). Caractérisée par une approche souple, indirecte (métaphores) et non dirigiste,

Pourquoi l’hypnose ?

Cet état modifié de conscience permet à la personne d’accéder à ses ressources pour créer les changements qu’elle désire apporter dans sa vie. En effet, l’hypnose créé une communication entre le conscient (partie visible de l’iceberg) et l’inconscient (partie non visible de l’iceberg).

Comment ?

Il n’y a pas vraiment de séance type car il n’y a pas non plus de personnes et de problème-type. En moyenne, la durée d’une séance varie entre 1h et 1h30 suivant l’objectif et la motivation de la personne. Et puisque chaque être est unique, il n’y a pas non plus de nombre de séances préétabli. Celui-ci peut varier entre 1 à 8 séances idéalement espacées dans le temps : pour laisser le temps au changement de s’installer. En général l’intervalle est de deux semaines.