Burn Out !
On tire et on tire encore sur la corde. En général on n’écoute plus son corps depuis longtemps. Le seul mot d’ordre : c’est qu’il faut tenir, aller jusqu’au bout. Réussir l’impossible. Repousser ses limites. Finalement n’est ce pas la raison qui a toujours raison ? Et puis un jour la corde cède. Tout lâche. C’est le Burn Out! On ne comprend pas pourquoi d’un seul coup on est si mal. Tout « fout le camp ». Les larmes, l’envie de rien, les idées noires sont omniprésentes.
Et dans certain cas, des pathologies apparaissent, comme-ci le corps avait enfin trouvé un moyen de s’exprimer et se faire entendre. Heureusement on arrive à mettre un nom dessus. On sait ce que c’est. On comprend d’où ça vient. On est sauvé ! Le Burn out est difficile a déceler et souvent il est trop tard.
Pas vraiment, hélas….. Car bien souvent comprendre ne signifie pas détenir la solution. Et la solution elle est à l’intérieur de nous. Il suffit de prendre le temps. Du temps pour soi. De prendre soin de soi. Ça commence par l’écoute de son corps, en se reconnectant à cette autre partie que certains appellent l’inconscient, le subconscient, l’âme….
D’aller rechercher à l’intérieur ce qui est bon pour la raison mais pour le corps aussi. Certains trouvent des réponses, d’autres des solutions ou des ressources pour aller mieux et se donner les moyens de rebondir et de repartir.
Nous sommes dans une société ou l’important prend le pas sur l’essentiel. Il est bon de se rappeler l’essentiel pour être en phase avec soi même et recouvrer une nouvelle énergie positive…. grâce notamment à l’hypnose et l’accompagnement d’un d’hypnotiseur.
Vous voulez éviter le Burn out ?
Vous êtes prêts à aller mieux ?