Je suis toujours très étonnée lorsque je croise des gens qui me confient qu’ils n’ont jamais pu voyager à travers le monde, ou bien qu’ils sont obligés de prendre le train pour aller à Toulouse ou le bateau pour aller aux Etats Unis, à cause de leurs phobies de l’avion. Et pour ne rien arranger, c’est généralement vécu comme quelque chose de « gênant » pour celui ou celle qui en souffre.
Il existe une multitude de phobies. Mais ce qu’il faut savoir, c’est quelles sont très souvent la réaction de protection que notre inconscient à mis en place pour nous protéger, face à une situation de danger. Ou la résultante d’une réaction que notre cerveau à mis en place, suite à une association d’idée malencontreuse.
Et le principal n’est pas de savoir d’où elle vient. L’essentiel est de savoir ce que l’on souhaite éprouver à la place. Savoir dans quelles conditions on veut voyager, vivre l’expérience, appréhender les choses, l’environnement.
A l’image de celui qui crève un pneu sur la route. Est-ce que le plus important est de savoir pourquoi le pneu à crevé ou de changer la roue pour continuer son chemin… ?
Grâce à cet état si naturel qu’est l’hypnose, l’idée est d’aller « reprogrammer » de « remettre de l’ordre » dans nos réactions et notre comportement par l’accompagnement d’un hypnotiseur. Un peu à l’image d’un ordinateur qu’il est bon de remettre à jour ou de réinitialiser.
Car vous êtes l’acteur de votre changement ! Et ça peut être si rapide….
Vous êtes prêt ?